Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
20 août 2013

Rdv gygy du 4ème mois (15 sg) : c'est un garçon !!!

 

 

Ces derniers temps, comme toute femme enceinte qui se respecte, j'ai un gynécologue en passe de devenir mon meilleur ami, puisque je vais lui rendre visite tous les mois, afin de vérifier comment il se porte. Et aujourd'hui, comme à chaque fois depuis déjà 4 mois (Si, si, 4 mois, puisque j'avais fait un bilan gynécologique avant le début de ma grossesse, "au cas où", rappelles-toi.), je suis ravie d'apprendre qu'il va très bien, hormis qu'il fait trop chaud.

En même temps, ce n'est pas moi qui dirais le contraire : en ce mardi d'août il fait une chaleur d'enfer et pas un brin d'air. Ce qui, comme je craints le chaud, me pousse à trouver une formule magique pour me transformer en poisson... Après tout, en ce moment, j'ai déjà la mémoire qui va avec, alors autant en avoir aussi les bons côtés !

 

Bref, je vais donc honorer ma promesse de prendre de ses nouvelles et me rend à son cabinet aujourd'hui. J'ai bien sûr droit à tout un examen au complet ainsi qu'à une prolongation d'arrêt de travail à cause des contractions. (Et oui, depuis déjà 3 semaines, j'ai des contractions, et je suis donc sous spasfon, à "espérer que ça passe", pour reprendre ses propres termes...)

Par la même occasion, gygy m'apprend que je ne reprendrai plus le boulot puisque comme je contracte même au repos, ça ne va pas aller en s'arrangeant au fil de la grossesse, et que de fait, je serai arrêtée jusqu'au bout. Ça, autant être honnête, ce n'était pas la meilleure nouvelle qu'il pouvait m'annoncer, mais enfin, tant que le bébé va bien, c'est tout ce qui compte ! Il me reste à trouver une occupation d'ici là, autre que les cartons pour le déménagement, puisque je vais devoir y aller en douceur et que ça ne m'occupera pas plus loin que fin octobre. Je comprends enfin pourquoi nos grand-mères se mettaient toutes au tricot !

Et là dessus, cette fois par contre à mon grand bonheur, il m'annonce que l'on va faire une échographie !

"Alors là, on voit son coeur qui bât, sa tête, ses jambes, son sexe, et ..."

"Ah bon ?! Et alors, c'est une fille ou un garçon ???"

"Ben, c'est garçon, voyons ! Regardes, là, on voit une jambe, là on voit la seconde, et là, d'après toi, c'est quoi, bécasse ?!"

[Ok, une bécasse, ce n'est pas tout à fait un poisson, donc ça ne vit pas au frais... Mais bon, je ferai avec, merci quand même...]

 

Je repars donc ravie d'avoir appris que mon bébé et mon gygy sont en pleine forme ! Ce dernier me fera d'ailleurs - comme chaque mois - payer 40€ pour ma visite de courtoisie, histoire, j'en suis sûre, de compenser ma prise de poids (+ 2,5 kg depuis le début de la grossesse) par l'allègement de mon portefeuille. Qu'il est gentil, ce gygy !

 

Enfin, tout ça pour dire que ... c'est un garçon !!! Mon impression était donc la bonne depuis le début de la grossesse : nous allons avoir un p'tit gars !

 

Reste encore à se mettre d'accord de façon définitive sur le prénom, mais on a encore 5 bons mois pour ça, on devrait s'en sortir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book d'une (future) jeune maman
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
Archives
Publicité