Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
6 août 2013

Petit tour d'horizon des réflexions "agréables"...

 

 

Ah... L'annonce de la grossesse, les sorties, les courses, le boulot, ... Bref, les occasions ne manquent pas pour avoir droit à quelques réflexions gratinées qui rendent parfois ces moments aussi agréables que ceux où l'on se cogne le petit orteil contre un coin de meuble !

Voici donc un petit tour d'horizon de mes réflexions "préférées". Et avant que vous ne vous posiez la question, et bien oui : c'est du vécu, et du véridique !

 

 

Réflexion n°1, assez fréquente :

"Non mais arrête de tenir ton ventre, là, c'est bon ! Il va pas s'envoler !!! Non mais sérieux !"
"Ben j'espère bien qu'il va rester à sa place, oui, tant qu'à faire, ça m'arrangerais ! Mais sinon, dis-moi, en quoi ça te dérange ??? Ça te brûle les yeux ?"

 

Réflexion n°2, uniquement de personnes peu sympathiques, fort heureusement :

"Ah bon, tu es enceinte ? Hmm... Je me disais bien aussi, que tu avais pris du ventre..."
"Ben oui, j'ai pris du ventre, mais moi, tu vois, je suis enceinte, alors c'est normal, j'ai le droit !" 

 

Réflexion n°3, alors celle-ci, elle est unique :

"Ah salut ! [Et regardant mon ventre :] Oulà, mais dis donc, qu'est-ce qu'il t'arrive ?!"
"Euh... Ben en fait, j'ai respiré un peu trop fort, et du coup, j'ai enflé comme un ballon de baudruche, mais t'inquiète, hein, si ça empire, on percera avec une aiguille !"

 

Réflexion n°4, plutôt curieuse :

"De toutes manières, pour l'instant, là, c'est pas concret, encore, pour toi, ta grossesse !"
"Euh... tu m'expliques, là ? Non, parce qu'entre les échos, les hormones, les nausées, le ventre, les seins qui tirent, les prises de sang, les analyses d'urine, les vertiges, les insomnies, les hypoglycémies, la fatigue, la sciatique, les troubles digestifs, les envies de pipi toute les heures, les vêtements de grossesse, les visites chez le gygy, les odeurs qui me dérangent, les envies de manger des rillettes de thon au petit déj, et surtout, SURTOUT, les réflexions pourries, je vois pas comment je pourrais passer à côté de ma grossesse, tu vois !"

 

Réflexion n°5, aussi sympathique à chaque fois :

"Vous avez l'air fatiguée, vous, non ?"
"Oui, un peu, en ce moment."
"Oh là, oh là ! La grossesse, ce n'est pas une maladie ! Je vous rappelle que c'est du plaisir d'être enceinte, pas une excuse pour se plaindre !"
"Oui, enfin en même temps, je ne me suis pas plainte, mais vous me l'avez demandé, alors je vous réponds. Ne posez pas la question si la réponse risque de vous déplaire !"

 

Réflexion N°6, qui laisse bouche bée :

"Je suis enceinte !"
"Ah. Et qu'est-ce que tu veux te dise ? Je me sens bien obligée de sourire, parce que je suppose que pour toi, c'est une bonne nouvelle..."
"Euh... Comment dire... Oui ! Figures-toi que sinon je ne t'en aurais pas parlé et encore moins avec le sourire !!!"

 

 

 

Non mais, ils sont sérieux, les gens, là ??? Parce que, franchement, 'faut pas être cardiaque, par moment !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book d'une (future) jeune maman
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
Archives
Publicité