Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
24 juin 2013

Coaching anti-toxo de la future femme enceinte...

 

 

Devant mon envie grandissante et tout aussi désespérée de ne pas pourvoir manger de melon-jambon cru cet été - un de mes plats préférés en cette saison - je me suis dis : ne souffres en pas en silence, mais ne sois pas égoïste non plus !

J'ai donc pris la décision cette nuit - oui, oui, cette nuit, merci aux hormones qui prennent grand soin de me trouver des créneaux horaires "inexploités" pour réfléchir - de faire un message de coaching à toutes les femmes qui ont en tête de faire un bébé prochainement et qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose. (Une prise de sang vous le confirmera.)

 

Petit rappel : la toxoplasmose est un parasite que l'on retrouve dans la terre et qui infecte le plus souvent les animaux à sang chaud - donc entre autre, nous. Une fois que l'on a eu ce parasite, nous les humains, nous nous en débarrassons mais restons immunisés. Elle est pas belle, la vie ?!

 

Voila donc les règles à suivre pour toutes celles qui envisagent un jour d'être mère, qui ne sont pas déjà en essai bébé (la contamination de l'embryon étant sinon possible) et qui ne sont pas encore immunisées :

 

  • "Du jardinage ton loisir tu fera."

Et oui ! La terre est un moyen de contamination dont le risque est suffisamment élevé pour nous permettre d'avoir une chance de manger du jambon cru tout l'été, même enceinte !!! Du coup, lancez-vous dans le jardinage : creusez, plantez, repiquez, rempotez, et avec un peu de chance, la nature vous le rendra bien !

 

  • "Des chats te griffer tu laissera."

Alors sans forcément parler d'attaquer tous les chats de gouttière que vous croisez, sachez tout de même que les chats sauvages ou en semi-liberté sont de bien meilleurs facteurs que ne l'est La Poste pour votre courrier que l'adorable petite chatte qui trône sur votre canapé en cuir depuis ses 2 mois. Et oui, comme ma propre petite boule de poils qui me regarde en miaulant d'un air réprobateur, les chats d'intérieur n'ont généralement même pas été contaminés eux-même. Alors pour vous le transmettre, vous vous en doutez, ça s'annonce difficile !

Du coup, une astuce : puisque les chats qui s'y trouvent sont bien plus souvent porteurs, allez dans des refuges ! Au mieux, quittes à y passer du temps, engagez-vous comme bénévoles. Au pire, fermez les yeux - autant pour ne pas craquer sur le mignon-petit-chaton-que-vous-ne-pouvez-de-toute-façon-pas-vous-permettre-d'adopter, que pour votre propre sécurité, le but étant de se faire griffer, je vous le rappelle !

 

  • "La litière tu changera."

C'est monsieur qui va être content ! Un argument de plus pour le décider à faire un bébé, à condition de ne pas l'informer que vous n'y toucherez plus sitôt la grossesse mise en route : et oui, qui dit "immunité contre la toxo" ne dit pas pour autant "insensibilisation contre les odeurs et disparition des nausées" ! En attendant, si votre chat est porteur de la toxo, c'est le meilleur moyen pour qu'il vous la refile.

 

  • "De la charcuterie sans culpabilité tu mangeras."

Alors je dis charcuterie, en effet, mais c'est aussi valable pour la viande peu cuite. C'est juste mon manque de jambon cru qui s'exprime... Mais c'est en tous cas une bonne raison pour ne pas avoir à justifier le saucisson englouti la veille ou la disparition subite du pot de pâté qui se trouvait dans le frigo.

 

 

Voila ! Alors si avec tout ça vous ne l'attrapez pas, et bien que dire...........      Je compatis !

 

 

img021

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book d'une (future) jeune maman
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
Archives
Publicité