Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
22 juin 2013

2ème échographie : 4 semaines de grossesse !

 

 

Me voici donc, une semaine plus tard, de retour chez le gygy. Plus détendue que la fois précédente, mais quand même...  C'est étrange comme à chaque échographie, je suis à la fois impatiente et sur un petit nuage, et même temps un peu inquiète. "Est-ce que tout se passe bien ?" semble être une question récurrente dans mon esprit... Et puis cette semaine, mon cher et tendre PapaCitronnelle n'est pas là... Et tout de suite, c'est beaucoup moins rassurant...

 

Cette fois-ci, je vois bien le bon médecin : MON gygy. (Non, je ne le partage pas. Nombril du monde, tu te souviens ?) Et c'est parti...

 

Date de la grossesse ?

Normalement, je suis à 4 semaines. 7 semaines d'amménorhée, mais comme j'ai un cycle de 5 semaines et non de 4 comme la plupart des femmes (J'ai toujours eu horreur de tout faire comme les autres...), ça correspond.

 

Poids ?

Identique à d'habitude, voire un 500g ou 1kg de moins. Oui, je vais quand même vérifier sur la balance... 55kg, c'est bien ce que je disais, 500g de moins. (Et ben oui, forcément, entre les nausées et toutes ces règles alimentaires, je ne risquais pas de grossir !  ->  Voir "Grossesse : un mot d'ordre, pas de stress !" et Les petits maux de la grossesse : on ne nous dit pas tout !)

 

Oscultation :

Les douleurs dans le bas du ventre, en effet, c'était bien normal : mon utérus a apparemment décidé de doubler (Oui ! Doubler !!!) de volume en l'espace de 2 semaines (= durée d'entraînement de plantage de clous du têtard.).

"Oulà, mais dis-moi !   (Oui, oui, gygy me tutoie, je dois lui rappeler sa fille, voire sa petite-fille, et puis c'est plus convivial.)   Vu comme ça a grandi, ce sont peut-être des jumeaux !"

"Ah... Euh... Ben je ne sais pas... J'aimerais autant qu'il n'y en ai qu'un pour ma première grossesse, mais bon, comme je l'ai toujours dit, tant que tout se déroule sans soucis et que le ou les bébé(s) se porte(nt) bien, peu importe !"

 

Écho :

Enfin ! Sauf que tout de suite, je me sens moins rassurée... Des jumeaux ???  .............  Ah non, c'était une blague ! Un seul têtard à l'horizon de mon ventre. Et... Oh ! En plus de le voir, je vois battre son coeur !!! Ou plutôt je vois des mouvements de battements... Oui, parce que couchée sur une table, en regardant un écran seulement à moitié tourné vers moi, avec l'écho qui bouge quand même un peu, le gygy qui prend les mesures et moi qui cherche mon petit bébé de 3,4mm de long sur image qui en mesure 115, forcément, c'est un peu compliqué pour distinguer les détails... Mais bon, le principal est fait : j'ai vu mon petit têtard, qui se porte très bien, et dont le petit coeur bat comme un tambour ! (Ou un marteau... J'hésite...)

 

Bilan :

Je suis bien à 4 semaines de grossesse, indiscutablement, et TOUT VA A MERVEILLES ! (Voila qui devrait définitivement répondre à ma question.) Comme j'ai déjà fait un bilan sanguin avant la grossesse, je sais donc que je dois faire attention à la toxo, et comme je le fais déjà, gygy est ravi. Je ne bois pas d'alcool puisque j'y suis allergique, et je ne fume pas puisque sinon je fais de l'asthme. (Oui, oui, mes parents se sont bien appliqués à la fabrication histoire de ne pas se stresser quand aux agissements de leur ainée !) Du coup, gygy est aux anges ! C'est maintenant le moment de déterminer la date de la conception. Attention, roulement de disque ....... 8 mai ! Et voila que la fameuse date se révèle, entraînant avec elle - pour ceux qui savent compter jusqu'à neuf - celle de la DPA (=Date Prévue d'Accouchement). Qui pour moi tombera donc le 8 février de l'année prochaine, soit la veille de notre 1er anniversaire de mariage ! (C'est pas l'année prochaine que je reporterai ma robe, moi !)

 

Questions ?

"Et bien oui, pour les nausées, c'est normal d'en avoir autant ?"

"Autant, c'est-à-dire ?"

"Du matin jusqu'au soir... Non-stop..."

"Ah oui, quand même ! Ce sont les hormones, tu dois en avoir beaucoup. Ce sont peut-être des jumeaux finalement !"

...

...

"Euh... C'est encore une blague ...?"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book d'une (future) jeune maman
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
Archives
Publicité