Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
22 juin 2013

1ère échographie... 3 semaines de grossesse.

 

 

Je reprends donc au moment du test de grossesse (le 2nd, voir Une barre, non ... Deux barres, oui !) : une fois effectué et le résultat étant toujours positif, je me jette donc sur mon téléphone pour appeler mon gygy.

"Bonjour, je vous appelle pour prendre rdv car je viens de faire un test de grossesse et il est positif. Je suis normalement à 3 semaines de grossesse, donc je voudrais savoir quand est-ce que je peux passer."

Et là, la secrétaire demande tout naturellement :

"C'est une grossesse désirée ou c'est pour une interruption ?"

Alors, oui, qu'elle soit obligée de poser la question, après réflexion, je comprends. Mais moi, j'avais plutôt une voix réjouie, me semble-t'il ! Et là, toute à ma joie et à mon envie de répandre la merveilleuse nouvelle de ma grossesse dans le monde entier, je rêvais plutôt d'un "Super ! Félicitations ! Je suis ravie pour vous !" Sauf que du coup, je me retrouve ridicule, à lui répondre :

"Euh... Désirée."

Là, heureusement, elle semble un peu plus joyeuse en me disant :

"Très bien, alors disons, samedi prochain, vers 11h45, ça vous convient ? Non, parce que là, il est encore tôt dans votre grossesse, alors, il vaut mieux attendre une semaine de plus pour la 1ère écho."

"C'est parfait ! Samedi prochain, 11h45 !    (WOUAHOU !!! JE VAIS PASSER MA 1ère ECHO !!!)    Par contre, je voulais avoir un avis, parce que depuis le début de la semaine, j'ai de grosses douleurs dans le bas du ventre, comme si on m'enfonçait des clous..."

"Je vois, normalement, rien d'affolant, mais si ça continue ou si ça augmente, rappelez-nous, le docteur vous recevra entre 2 patientes."

Ok. Impeccable.

 

Sauf que le lendemain, et ben j'ai encore plus mal ! Donc là, question : j'appelle ou j'appelle pas ???  ........... Après hésitation, je décide d'appeller. Après tout, je suis enceinte ! Avant, on est pas intéressante, et après, il paraît qu'il n'y a plus que le bébé. Alors pendant 9 mois, JE serai le nombril du monde si ça me rassure. Et là, ça me rassure. Donc, j'appelle.

"Oui, bonjour madame ! J'ai eu votre collègue hier au téléphone car je suis dans le 1er trimestre de ma grossesse - désirée - et j'ai rdv samedi prochain avec le docteur pour la 1ère écho de contrôle. Sauf que j'ai des douleurs dans le bas du ventre, comme si on m'enfonçait des clous.    (oui, je me répète, et alors ??? Il faut bien la mettre au courant, elle-aussi !)    Et elle m'a dit hier que si ça augmentait, il fallait que je vous rappelle. Et comme ça a augmenté, je vous appelle pour savoir quoi faire..."

"Aucun problème, passez lundi, on vous fera une écho pour vérifier que tout va bien."

"Euh, oui, mais en fait, je ne voudrais pas abuser, mais est-ce qu'il ne me serait pas possible de passer plutôt demain ? C'est ma première grossesse, vous comprenez, et ça m'inquiète un peu... Et puis mon mari ne rentre que pour le week-end, alors s'il y a un problème, j'aimerais autant qu'il soit là..."

"Je comprends, ne vous en faites pas. Passez demain matin alors, à partir de 9h et avant 13h."

 

 

Nous voici donc le lendemain, PapaCitronnelle et moi, et route pour le cabinet du gygy.

"Dis, tu crois que ça va bien se passer ?"

"Mais oui, mon coeur, tout va bien se passer. Je suis sûr que ce n'est rien."

"Oui, mais quand même, ça fait mal... Et pourtant, je ne suis pas douillette... Et si c'est une grossesse extra-utérine, tu te rends compte, notre première grossesse ! Et si c'est parce que je vais faire une fausse-couche ?"

"Mais non, tu ne vas pas faire de fausse-couche, et non, notre bébé n'est pas stupide, il a prit une carte, il sait où il doit s'accrocher. Attends, je te rappelle quand même que je suis un entraînement militaire, j'ai des spermatozoïdes préparés au parcours du combattant, alors ce n'est pas une paroi d'utérus qui va leur faire peur !"

"Hihi, t'es bête..."

...

...

...

"Dis chéri, tu crois qu'on va le voir ?"

"Qui ça ?"

"Notre bébé."

"Non, il est trop petit encore."

"Oh..."

 

Arrivée chez le gygy............ qui part en urgence sur une intervention.

"Ne vous en faites pas, on va voir si ma collègue peut vous recevoir."

"D'accord."    (De toutes manières, je vous le rappelle, JE suis le nombril du monde pour les 9 mois à venir, donc je ne partirai pas d'ici avant d'avoir passé cette écho.)

 

Direction la salle d'écho, donc.

...

...

...

...

"Dis, c'est quoi tout ces trucs ? On dirait des instruments de torture..."

"Ben enfin, chéri, c'est le matériel pour l'échographie !"

"Ça, là, l'écran et le truc qui ressemble à un épilateur, je veux bien, mais ce machin long, là, ça sert à quoi ?"

"Euh... Et ben... Ça aussi c'est pour l'échographie..."

"Quoi ???  Mais alors ça veut dire qu'elle va te faire une écho en passant par... Enfin, tu veux dire qu'elle va... Mais attends, je dois rester là, moi ???"

...

...

"Non, chéri, tu fais comme tu le sens... Si ça te gêne et que tu veux sortir, je comprends, tu peux. Mais attends au moins avec moi qu'elle arrive, non ?"

"Oui. "

...

...

...

...

"Bonjour, vous venez pour une écho, c'est ça ? Que se passe-t'il ?"

"Je suis à priori enceinte de 3 semaines environ, et j'ai douleurs dans le bas du ventre, comme si on m'enfonçait des clous."     (Mon futur bébé se prend pour Claude François, troisième. Ben oui, quoi, rapport aux clous, "Si j'avais un marteau...". Non ? Ok, laissez tomber...)

"Attendez, comment ça, "à priori" vous êtes enceinte ?"

"Et bien je n'ai pas fait de prise de sang ni d'écho pour confirmer, mais j'ai fait 2 tests de grossesse qui ont tous les deux virés aux positif dans les 30 secondes, alors je suppose que je suis bien enceinte..."

"Ah oui, non, mais là, ma grande, je vois difficilement ce que ça pourrait être d'autre !"

...

...

"Oui, c'est sûr..."  (Vu comme ça, en effet, je me sens ridicule... Merci...)

 

Résultat :

Une fois le 1er choc passé, PapaCitronnelle a finalement décidé de rester (C'est quand même son têtard à lui-aussi qu'on va voir !).

La grossesse a bien été confirmée et effectivement datée à environ 3 semaines (à confirmer la semaine suivante.).

Et PapaCitronnelle avait une fois de plus raison, le bébé avait bien pensé a prendre une carte, il était bien accroché au bon endroit, et tout allait parfaitement bien : les douleurs n'était que notre futur enfant qui commençait à faire sa place !

 

Ce qui n'a fait que confirmer que je dois apprendre à être moins stressée, que je "pourrais (QUAND MEME !) faire un peu plus confiance à mon cher mari (qui n'a pas fait médecine, mais qui sait ce qu'il dit !)", et que je suis la grande spécialiste des phrases ridicules qui font bien rire les médecins...

Mais tant pis : tout va bien !!! Et en prime, j'ai gagné une photo de mon bébé (qui ne se voit pas encore...) !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Book d'une (future) jeune maman
Publicité
Road Book d'une (future) jeune maman
Archives
Publicité